Rdv pour train dép. de Nyon 9h14 direction Lausanne, destination Moreillon. Billet Mobilis 12 zones à 11.10. Pour le retour à Nyon, arrivée 17h14 ou 17h44, Mobilis 10 zones à 9.30. Repas au resto, à choix : a) Langue de bœuf aux câpres 28.- ou b) Risotto aux champignons 24.- (à préciser à l’inscription). Délai d’inscription Lundi 28.10 au plus tard.
Longueur/déniv.: 3h30 +350m/-600m - Inscription avant le 29 Oct. - Chef de course: Albert Rusterholz - Inscrivez-vous ici

Montée des Pralies au Vuarne et à la Barillette pour manger la fondue (fr. 25.00). Retour sur St-Cergue par le Guinfard et les ruines du Château.
Dép. 8h52, quai du Nyon St-Cergue, arrivée aux Pralies : 9h36. Retour : St-Cergue 16h04 (16h33), arr. Nyon : 16h38 (17h08), ½ tarif : carte journalière Fr. 9.20. Inscriptions jusqu'à mardi soir, Annulation aux inscrits mercredi matin.

Longueur/déniv.: +500/-620m., 12 km, 3h30 - Chef de course: Madeleine Serex - Inscrivez-vous ici

0) Effectif Jeudistes : sur ~70 au total, 32 présents et 23 excusés (et pas signes du reste)
- liste des Jeudistes : dès maintenant seule la liste sur le site - sous forme d’une pseudo-course intitulée « Liste Jeudistes » (date dans l’horizon des 3 mois) - sera maintenue. Chaque inscrit sur celle-ci peu la consulter en tout temps.
1) le bilan du programme des courses 2019 a été évoqué sans soulever de commentaires ; pour le détail voir le rapport annuel présenté à l’AG
2) vie du site : fonctionne bien (si l’on se connecte !) ; une info a été faite aux chefs de courses concernant l’introduction par eux-mêmes des détails, et du rapport-feedback.
3) AG du CAS Section La Dôle du 16.11.2019 : est organisé par le groupe Jeudistes :
- présentation du CO / dicastère ; nombre de convives attendus ~100 personnes
- l’enregistrement des bénévoles pour aider le 16.11 dès 16h a été fait avec les présents
- de même pour la fourniture d’amuse-bouche p/apéro, dont le quota attendu a été atteint, alors que pour la fourniture de desserts encore quelques-uns seraient nécessaire. Appel aux excusés.
4) Bus section, un appel de chauffeurs est fait (svp s’annoncez au soussigné). Une prise en main du véhicule sera organisée avec les candidats.
5) Finalisation du programme des courses 2020 :
- 50 courses, par 27 chefs de course, dont 3 nouveaux (Christian/Elisabeth Morard, Roland Capt et Urs Heger) et 8 qui n’ont pas renouvelés.
- quelques ajouts, ajustements et corrections ont été enregistrées, reste 3 jeudis sans rien
- une remarque faite aux chefs (par une Jeudiste) est de ne pas hésiter à le dire lorsque l’un de nous n’est pas jugé suffisamment apte (physique ou durée ou lenteur) pour sa course. Il est le meilleur juge puisqu’il connaît sa course et il connait l’inscrit concerné.
6) l’équipe cuisine – ovationnée - est reconduite pour 2020 (Rita, Hélène, Myrtha, Monika et Werner B)
7) divers et propositions des membres :
- Un cours de premiers secours est prévu le 5.12.2019 de 8:30 à 11:30, coût ~20.- donné par des samaritains dans leur local de Nyon
- vu l’anniversaire aujourd’hui de William – notre webmaster - un petit cadeau lui est remis aux noms de tous les Jeudistes, avec un grand bravo pour « son » site.
- Albert annonce qu’il assurera encore le programme 2020, mais qu’il souhaite trouver une personne disposée à reprendre les rênes de préposé du groupe des Jeudistes pour l’avenir.
- - - - -
- Chef de course: Albert Rusterholz

19 jeudistes ont parcouru le chemin du vignoble (Rebenweg en allemand) de Bienne à La Neuveville. Le temps mitigé ne nous a pas permis d’admirer les Alpes bernoises. Le lac de Bienne de couleurs variant du vert au gris, avec ou sans moutons était étonnant. Quelques parchets de ce charmant vignoble n’étaient pas encore vendangés, et les grappes magnifiques nous narguaient ! Après avoir traversé la typique rue principale de La Neuveville, 3 jeudistes « Aînés » nous attendaient au bistro « Le Sud » pour la traditionnelle « bière panachée » (ils avaient pris le train à Ligerz…). Madeleine et Monika

22 jeudistes motivés ont rejoints Le Mont-Pèlerin au départ de Châtel-Saint-Denis par une journée radieuse et des paysages magnifiques.La récompense nous attendait autour d'un verre sur la terrasse splendide du Mirador, Hôtel 4-5 étoiles ou nous avons laissé des traces... la terre de nos chaussures ! Bref, journée réussie. - Chef de course: Melody Girardet

12 Jeudistes ont déplorés d'arriver dans le brouillard au sommet du Chasseral. Celui-ci s'est toutefois dissipé assez vite pour laisser place à de petites bruines par moments le long des chemins jusqu'à Sonceboz. Malgré cela la bonne humeur a raigné. - Chef de course: Odile Christinet