Séjour des Jeudistes à Gran Canaria (4 au 11 novembre 2021)
- William Morf
Il s'agit du 9ème séjour consécutif des Jeudistes sur l'archipel des Canaries après l'annulation du séjour de l'an passé pour raison sanitaire.
Toujours sous la conduite de Werner Burri, 20 Jeudistes ont ainsi retrouvé l'archipel, avec cette fois-ci la Grande Canarie après un vol direct avec Easyjet Genève-Las Palmas.
Les conditions météo ont été au beau fixe tout au long de la semaine avec une température diurne de 25 degrés.
La logistique était, comme à l'habitude, parfaite : trois bus pour nos déplacements en étoile et un hôtel doté de tout le confort attendu d'une station balnéaire internationale, pour ce qu'il est convenu d'appeler la troisième mi-temps : baignade, détente, apéro, distractions, etc...
L'île est parfois comparée à un continent en miniature en raison de la diversité de ses paysages et de ses climats. Nous avons pu constater ces contrastes tout au long de la semaine lors des randos proprement dites et de nos déplacements sur des routes souvent très sinueuses et des autoroutes de qualité.
Le lendemain de notre arrivée, une excursion facultative était prévue à Puerto Mogan, un "village de pêcheurs". Nous découvrions alors un bijou de port, avec un côté tropézien a beaucoup d'égards, bon chic, bon genre. Nous étions ravis et Anne était aux anges qui retrouvait son fils en séjour sur l'île avec son amie pour marquer son anniversaire et nous offrir un verre.
On se souviendra de notre passage sur les dunes de Maspalomas et de la longue plage des Anglais avant de nous restaurer, servis à table svp ! On n'oubliera pas non plus le Roque Nublo, troisième sommet de l'île avec 1814m, que son aura d'ancien lieu de culte des Guanches provoque un afflux de véhicules tel que nous avons dû battre en retraite pour un plan B judicieux : le Pico Bandera avec 1443m dont nous avons pu gravir la partie aménagée. Nous avons pu aussi venir à bout du circuit de Santa Lucia après la visite de l'hôtel de San Bartolomé de Tirajana lequel était pressenti pour nous accueillir avant qu'il ne ferme pour raison sanitaire. Le Pico Bandama nous a offert un splendide point de vue de l'île avant la descente et le barranco vers le cratère.
Le séjour s'est parfaitement déroulé et grâce soit rendue à nos chauffeurs, Jean-Louis et Olivier, merci à eux.
les participants étaient : Werner et Catherine, Anne, Dory, Félix, Olivier, Odile, Liba ,Mecky et Horst, Elisabeth et Christian, Albert, Jacques, Madeleine, Rita, Monika, Jean-Louis et Arlette, Monique.
Le rédacteur, Jacques Laffitte
Gomera novembre 2019
- William Morf
Course au pied des Cévennes
- Webmaster
Un diaporama préparé par Jean-Louis (vous pouvez le lire en plein écran) :