Les Mardis soir d’escalade reprennent avec le printemps (et on espère le beau temps).

Date Chef de course Adjoint Lieu Sujet spécifique 

 

30 Avril Daniel à St-Georges
7 Mai
14 Mai Laurent à ST-Georges
21 Mai Daniel à St-Cergue 
28 Mai
4 Juin
11 juin Daniel à St-Cergue
18 Juin
25 Juin Laurent à St-Georges
2 Juillet Laurent à St-Cergue
9 Juillet
16 Juillet
23 Juillet
30 Juillet

En cas de question, ou de météo incertaine, merci de vous annoncez auprès du chef de course par téléphone ou SMS.

Daniel 079/250.94.10 
Laurent 076/390.34.61 
Thierry 079/305.58.87

Des soirées d'escalade sont organisées une semaine sur deux en hiver, et chaque semaine au printemps - été.

En hiver c'est le mercredi, et cela a lieu dans les différentes salles d'escalade de la région. Ces soirées ont lieu conjointement avec les jeunes de la section.

Au printemps et en été c'est le mardi, et cela se déroule sur les falaises de la région, ou éventuellement en salle, et cela en fonction des conditions météo. Pour des raisons de taille insuffisante des sites d'escalade, il n'est malheureusement pas possible de faire grimper en même temps la jeunesse et la section.

Le matériel personnel tel que chaussons, baudrier, dégaines et matériel d'assurage est de la responsabilité de chacun. Quelques cordes sont à disposition, sans garantie de disponibilité.

Les frais d'entrée dans la salle d'escalade sont à la charge des participants. Plusieurs salles offrent des conditions préférentielles aux membres de la section la Dôle ou plus généralement aux membres du CAS. N'oubliez pas de vous munir de votre carte de membre du CAS.

Il est demandé aux membres motorisés de véhiculer les jeunes, en hiver lorsque les soirées se déroulent en même temps et au même endroit.

Les membres motorisés sont priés d'indiquer sur cette page leurs possibilités de charger des participants. Il est demandé un maximum de flexibilité, pour permettre le covoiturage, en particulier celui des membres de la jeunesse.

Si vous souhaitez contacter le chef de course en charge de la soirée, les coordonnées des chefs de courses sont disponibles en cliquant ici.

Pour toute question ou suggestion en relation avec la grimpe en semaine, veuillez contacter :

Daniel Beffa - Préposé aux courses

Frank Bussink - admin comission des courses

  • Il faut obligatoirement s’être enregistré sur le site ("créer un compte" une fois pour toute, voir l'aide ici), puis à chaque session, il suffira de se connecter avec son "Identifiant" et son "Mot de passe" (il est conseillé de cocher la case "Se souvenir de moi" pour que votre ordinateur se rappelle ces deux données à chaque ouverture de session).
  • Pour s'inscrire à une course, allez à la page "Activités section/Programme" et choisir la course désirée (voir l'aide détaillée ici).
    Cliquez sur le but de course pour ouvrir la page des détails de course. Sur cette page le bouton "Je m'inscris" ouvre un formulaire pour vous inscrire. Tous les champs obligatoires sont préparés selon votre profil donné à l'enregistrement, mais
    vous pouvez toujours les modifier si nécessaire. La partie "Message" n'est pas indispensable, mais peut permettre de rajouter une information spécifique au chef de course.
    En envoyant ce formulaire (avec bouton "Envoyer"), un message e-mail est transmit au chef de course, ainsi qu'une copie à votre adresse.
  • Pour s'inscrire à une course, il faut que l'inscription soit autorisée, selon les dates de début et fin d'inscription, et que le nombre maximum de participants inscrits ne soit pas dépassé. Si le chef de course l'autorise, vous pouvez vous mettre en fil d'attente à l'inscription et le chef de course vous autorisera ou non à participer à cette course.
  • Une fois inscrit, le chef de course devra ensuite vous accepter explicitement et vous recevrez un message vous en informant.
    Dès ce moment, vous pourrez consulter la liste des participants (bouton "Participants" dans la page détail de course.
  • Si vous devez inscrire une autre personne à la course (conjoint ou ami), il vous suffit de corriger le nom,
    l'adresse email et le numéro de tél. dans le formulaire d'inscription habituel,
    si nécesaire vous pouvez ajouter un petit mot d'explication dans le champ du message.
  • Il est recommandé que les chefs de course et leur adjoint s'inscrivent aussi à leur propre course.
  • Si vous recevez le message "101-Vous n'avez pas accès à cette fonction", c'est que vous êtes resté trop longtemps connecté (plus de 30 min.) et que votre session a été fermée dans une page où vous devez avoir des autorisations. Dans ce cas, reconnectez-vous sur le site.

Réserve les 2 et 3 février 2019

Acclimatation et technique hors-piste le samedi et sortie rando le dimanche pour tous les niveaux.  Accompagnement par guide de la section et chefs de courses. Organisation Roland Meyer et son équipe.

Informations complémentaires suivront dans le bulletin de décembre et sur le site www.cas-la-dole.ch

Inscription par mail jusqu’au 13 janvier 2019 auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Anciens présidents à Bovonne

Le saviez-vous ?

Notre section compte encore 13 Présidentes et Présidents encore bien vigousses, l’œil vif et le pas assuré pour la plupart, l’embonpoint naissant pour certains, mais manifestant tous un bel enthousiasme pour que perdure notre cher Club Alpin.