Vous l'aurez certainement lu dans les Alpes de janvier 2013 (pg. 20-21), l'annonce du programme de plus de 150 manifestations organisées par les sections de toute la Suisse, durant toute l'année 2013, a suscité une ovation lors de la dernière Conférence des présidents.

Notre section participe à ce « festival des sections » avec trois activités.

JOURNEE « PORTE-OUVERTE » du 150ème à la CABANE ROCHEFORT
=> samedi 6 juillet 2013 (de 10h. à 18h.)

Le but de cette journée est de faire connaître notre cabane du Jura à la population de la région. Le programme de la journée sera tel à intéresser les familles et la jeunesse et chacun de nous peut participer à cette démarche, en invitant des amis / des voisins / sa famille ce jour-là, pour venir participer aux animations prévues à leurs intentions.

Plus d'informations: >>ici<<

RANDONNÉE ITINÉRANTE DU 150ème, RALIANT LE JURA AU VAL D'ANNIVIERS

=> du samedi 6 juillet au dimanche 14 juillet 2013 ( 9 jours / 8 nuits en cabane/auberge)

Délai d'inscription prolongé jusqu'au 15 juin 2013

Il est espéré voir participer à cette randonnée pédestre de bons marcheurs de tout horizon et région de suisse, pas nécessairement clubistes du CAS. La randonnée sera conduite et animée par deux Accompagnateurs brevetés qui sauront faire découvrir aux participants, pas seulement la montagne et quelques cabanes, mais aussi tout l'aspect nature, environnemental, architectural et historique des régions traversées par le trek

Plus d'informations et fiche d'inscription: >>ici<<

JUBILÄUMSTREK zum 150sten, vom Waadtländer Jura bis ins Val d'Anniviers

Weitere Informationen und Anmeldeformular: >>hier<<

FÊTE CLUBISTIQUE du 150ème à la CABANE D'ARPITETTAZ - 2786m et 30ème anniversaire de la cabane

=> le week-end du 13 - 14 juillet 2013

Ce sera la fête à la cabane destinée aux membres de notre section pour qui la cabane - augmentée à 50 places - sera réservée (plus évidemment aussi pour l'équipe du trek).

Ce double jubilé là haut permettra des moments de confraternité dans la simplicité clubistique de notre petite cabane, située dans ce si magnifique site de montagnes. Dans cet esprit, l'animation prévue le dimanche par d'éminents botanistes, l'agrémentera en parfaite harmonie.

Les nuitées étant limitées à 50 personnes, il sera naturellement aussi possible de participer à la fête à la cabane soit le samedi soit le dimanche en montant et redescendant le même jour. Reste aussi la possibilité de monter avec sa propre tente.

Plus d'informations: >>ici<<

FESTIVAL DES SECTIONS et MANIFESTATIONS CENTRALES du 150è du CAS

=> dès Avril 2013 - jusqu'en Octobre 2013

Un très grand nombre de manifestations de tout ordre, ouvertes à tous, est proposé soit par les sections soit par les divers organes du CC, à travers toute la suisse.

Veuillez vous référer pour cela au site du Club Alpin Suisse www.sac-cas.ch/150ans

Mentionnons encore l'exposition « Helvetia Club » au Musée alpin suisse à Bern ainsi que le livre du même nom dédié au 150ème anniversaire du CAS.

Albert Rusterholz