Le groupe à El Hierro

Les participants: Werner et Catherine, Rita, Liba, Odile, Jacques, Jean-Louis, Paul, Félix, Roland, Rosi et Roger, Nelly et Monika, Monique et Madeleine, Arlette et Sandra.
18 Jeudistes sous la houlette de Werner ont séjourné sur l'île la plus à l'ouest de l'archipel des Canaries. Il s'est agi du quatrième séjour canarien. La météo a été parfaite digne du bel été que nous avons connu chez nous en Suisse.
L'hébergement était de qualité dans un village appelé La Caleta situé sur la côte est surplombant l'océan.
Les deux bus loués pour la circonstance ont permis des déplacements confortables. Merci aux conducteurs aguerris qui en avait la charge: Werner et Jean-Louis.
Le programme de randos proposé avait été préparé par Werner et quelques Jeudistes après leur séjour à la Goméra l'an passé. Hormis la première journée, celle du voyage de Genève à El Hierro, un peu "longuette" avec les escales à Madrid et Ténérife, les autres journées ont filé à toute vitesse.
Invariablement le départ avait lieu à 8 heures pour rejoindre le début de la course du jour. Sur ce point, chapeau à l'ensemble de l'équipe pour sa ponctualité. 
Dans une végétation subtropicale variée, les randos ont elles aussi été différentes les unes des autres. Après une boucle dans une forêt de lauriers (mirador de la Llania) le premier jour, ont succédé l'ascension du point culminant de l'île: le Malpaso (1501m) depuis le parc de loisirs de El Pinar puis la promenade entre La Marcita et Puntegrande à El Golfo, littoral de la côte ouest ouvert au grand large où la mer déchaînée a dissuadé les baigneurs lesquels se sont rabattus sur la plage plus propice de La Caleta, celle de notre village.
Les deux ultimes randos ont permis de découvrir d'autres trésors de l'île et de ravir les accros de la photo numérique.
Chaque jour à 17 heures 30 nous avons goûté les vins locaux en apéritif dont le fameux vin de banane titrant 12 degrés avant le souper dans un restaurant de l'île, alternant le meilleur et le moins bon. La soirée spaghettis à notre hébergement fut une réussite où chacun et surtout chacune aura mis la main à la pâte si l'on peut dire avec mention à Liba pour sa sauce aux champignons fraîchement cueillis par ses soins. On se dit à l'an prochain à La Palma.
Jacques Laffitte