Cette course prévue en 2 parties : le matin une rando panoramique d’env. 6.5km face aux 3 Grands et l’après-midi – sur le retour - découverte des cascades du Trümmelbachfälle inscrites aux Patrimoine mondial naturel de l’UNESCO, soit dix chutes d'eau glaciaires à l'intérieur d’une gorge taillée dans la montagne accessibles par un cheminement comptant +/-100m de dénivelé.
La quinzaine de Jeudistes - arrivé sur place avec 1 hr. retard dû aux CFF et au trop de touristes ! - ont bénéficiés d’une météo paradisiaque pour admirer ces montagnes mythiques que sont l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau tout au long de leurs cheminements respectifs jusqu’à Mürren : celui JA avec +300/-150m de dénivelé et ceux plus alertes par +510/-360m.
A Mürren le groupe s’est re-composé pour descendre dans la vallée ensemble avec le tout nouveau télécabine ‘’presque vertical’’ du Schilthornbahn, et se rendre aux Trümmelbachfälle.
L’option retenue par 10 participants, de prolonger d’une journée, leurs a permis une randonnée alpine sur le flan Est du Schilthorn (alt.m. ~2’000m) par une météo identique et ainsi admirer le 3 Grands sous un autre angle et aussi découvrir toute une série de presque 4’000m tel le Glescherhorn, le Mittaghorn, etc. jusqu’au glacier du Mutthorn. Fantastique journée. - Chef de course: Albert Rusterholz