Nous avons découvert cette région de suisse centrale magnifique avec le Waldstättersee aux mille couleurs par une météo plutôt favorable sur l’ensemble des 3 jours.
J1 : déplacement CFF à Lucerne puis par bateau + funi jusqu’au Bürgenstock que nous avons traversé (+200/-600m, 9km) – superbe chemin « panoramique pour dames » puis descente par un sentier assez alpin - pour rejoindre notre hébergement à Beckenried au bord du lac.
J2 : départ à pieds de l’hébergement le long du bord du lac (2/3) puis montée raide et rude sur la rive de la Gorges de Risleten dans lesquelles se précipite une cascade bien tumultueuse, suivie d’un déplacement jusqu’à Seelisberg d’où la descente en funi et le retour en bateau à notre hébergement (+450m 7km)
J3 : vu les prévisions météo un déplacement en bus à Stans est décider pour monter au Stranserhorn 1’898m - sur toit du télécabine ! – avant que la magnifique vue à 360° de là-haut ne se bouche. Ce fut superbe de découvrir les innombrables ‘’bouts’’ du lac (toujours le Waldstättersee) ainsi qu’au loin les lacs Sarnersee, Sempachersee, Hallwilersee et Balderggersee, et aussi Zugersee. Hélas côté Alpe c’était déjà bouché, dommage. Encore une visite de la capitale du canton de Nidwald puis retour CFF. - Chef de course: Albert Rusterholz