Une nouvelle fonction (mais qui était déjà présente dans l'ancien site cas-la-dole) a été (ré)introduite pour permettre de ne pas oublier les courses importantes :

Dans le menu "Programme", si tu cliques sur la date de la course qui t'intéresse, un fichier au format iCalendar (extension .ics) est généré. Ce fichier permet de créer automatiquement un événement/rendez-vous dans ton application calendrier.

Suivant l'appareil utilisé, par défaut l'application suivante peut être utilisée :

  • Sur smartphone et tablette, l'application "calendrier" par défaut est normalement lancée. On peut accepter ou rejeter l'événement et bien sûr le modifier à sa convenance. Sur les appareils Apple, utilise le navigateur Safari, Google Chrome ne permet pas (encore) d'ouvrir un fichier ics.
  • Sur PC, Outlook ou une application équivalente est lancée en (double-)cliquant sur le fichier ics téléchargé.

L'événement généré, en plus de sa/ses date(s), contient le but de la course, sa description et le nom du chef de course. Un rappel de 7 jours avant l'événement est aussi créé (un bug de Outlook 2010 fait que ce délai n'est pas correct).

Pour améliorer leur utilisation, j'ai aussi introduit une courte explication des diverses fonctions du programme et du détail des courses. Celle-ci apparaît en passant la souris sur le texte (PC, Mac) ou en cliquant sur le texte (smartphones et tablettes).