Imprimer

Anciens présidents à Bovonne

Le saviez-vous ?

Notre section compte encore 13 Présidentes et Présidents encore bien vigousses, l’œil vif et le pas assuré pour la plupart, l’embonpoint naissant pour certains, mais manifestant tous un bel enthousiasme pour que perdure notre cher Club Alpin.

Ainsi fut-il décidé d’inscrire au programme officiel des courses une sortie de tous ces anciens responsables de la Section. Oh, pas un 4000 ni une grande course à rallonge, mais plutôt une rencontre conviviale, le samedi 6 octobre 2018 à Bovonne, au pied du fier Lion d’Argentine.

Et là, quelle bonne surprise ! 12 d’entre eux ont pu répondre spontanément présent à l’invitation, le 13ème ayant déjà planifié ses vacances à cette période. Malheureusement deux défections de dernière minute, l’une pour raison familiale et l’autre pour un accident non planifié, ont ramené notre effectif à 10.

C’est donc à 08h00 pétantes…ou presque que notre vaillant bus de section emmène tout ce petit monde à La Barboleuse afin de retrouver les organisateurs pour un petit café-croissant. Puis, selon les possibilités physiques ou les impératifs organisationnels, quatre désignés volontaires montent directement au chalet de Bovonne pour préparer l’accueil, pendant que les 6 autres montent à pied par l’ancienne route de l’alpage, devenue au cours des ans un simple chemin dont les bords sont tapissés d’une multitude de champignons au départ. Puis nous traversons un joli pâturage où nous pouvons admirer le magnifique chalet du Fratchi, entièrement rénové, avec beaucoup de goût …et d’argent, par son nouveau propriétaire : façades entièrement recouvertes de tavillons, toit en ardoise avec panneaux solaires très discrets, boiserie des fenêtres et volets de belle facture et, cerise sur le gâteau, un magnifique jardin botanique alpin créé de toute pièce.

Ensuite la montée se fait plus raide, le babil un peu plus saccadé, jusqu’à ce qu’apparaissent les premiers chalets de Bovonne. Ouf ! l’apéro c’est pour tout soudain. Le souffle revient, les discussions reprennent de plus belle avec la bande des quatre que nous avons retrouvés. Que de bons souvenirs partagés durant l’excellente fondue, et les desserts qui ont suivi. On a refait le monde au moins une dizaine de fois.

Merci à toutes et tous de ces instants magiques passés ensemble et à ceux qui n’ont malheureusement pas pu venir. Dans l’ordre des présidences : Jean Brésilley, André Stäubli, Jacques Troxler, Serge Francescato, Jean-Daniel Carrard, Pierre Mischler, Pascal Imfeld, Roland Meyer, Marianne Stäubli, Christian Spahni, Philip Keller, Roseline Hanhart et Daniel Baumgartner.