Imprimer

Chers amis(es) clubiste

Comme vous le savez, l’équipe de construction de votre toute nouvelle cabane Arpitettaz a réussi un véritable tour de force durant l’été et l’automne derniers pour que notre petit bijou du Val d’Anniviers soit opérationnel dès la saison de rando à ski 2016. Au moment où nous rédigeons ces lignes cette saison se déroule très bien, grâce à nos vaillants et dévoués gardiens bénévoles. Nos nouvelles infrastructures ont enthousiasmé aussi bien les visiteurs que les gardiens. Bien sûr il restera encore un certain nombre de finitions et corrections à réaliser fin juin-début juillet pour que tout soit tip-top en ordre. C’est pourquoi nous fairons encore appel à des bénévoles de notre section dès l’ouverture de la saison d’été, qui aura lieu les 17-19 juin 2016 (voir article ci-après).

Mais il est naturellement temps de penser à l’inauguration de notre nouvelle cabane. Celle-ci aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 août 2016. Un comité d’organisation a été mis sur pied, sous la houlette de notre président Daniel Baumgartner. Le programme détaillé n’est pas encore arrêté, mais dans les grandes lignes la manifestation se déroulera comme suit :

Vendredi 26 août à 17h00 à Zinal (lieu à déterminer) 

Bouquet et Cérémonie d’inauguration pour les entreprises ayant participé à la construction, ainsi que pour les Officiels et invités qui ne pourraient pas monter à la cabane le lendemain.

Samedi 27 août dès 11h00 à la Cabane Arpitettaz

Accueil, apéritif et cérémonie d’inauguration pour tous les membres et amis, officiels et invités, repas montagnard tout simple, animation, installation d’un nouveau drapeau digne de notre cabane rénovée (si une âme généreuse avait la bonne idée de nous l’offrir, elle ferait notre bonheur en contactant Cabane Arpitettaz). La manifestation devrait se terminer vers 15h environ.

Organisation matérielle de la journée du 27 août à Arpitettaz

Nous avons renoncé à installer une infrastructure particulière pour loger plus de monde que ne peut en contenir la cabane (32 places). Une bonne partie des places seront occupées le vendredi soir et le samedi soir par les personnes qui œuvreront à la réussite de cette manifestation (commission Arpitettaz, Comité). Il y aura probablement quelques places disponibles pour des membres, selon un ordre de priorité à définir. Bien sûr toute personne désireuse de monter avec sa tente de camping sera la bienvenue.

Donc voici ce que nous proposons pour monter à la cabane ce samedi 27 août :

Les vaillants alpinistes que vous êtes monteront à pied à la cabane. Heure de départ de Zinal à 07h00 du matin au plus tard, pour être à 11h00 à la manifestation.

Cependant, pour les personnes à mobilité réduite (pour raison de santé ou d’âge), nous avons prévu un transport par hélicoptère payant à partir de Zinal. Le prix du transport aller-retour n’est pas encore connu mais devrait se situer autour de CHF 100.-). Les heures de départ seront communiquées ultérieurement.  Le comité d’organisation se réserve le droit de vérifier si la montée en hélicoptère est justifiée ou non. Une autorisation spéciale doit être demandée à l'Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC), avec préavis du Canton et de la Commune, ce qui prend beaucoup de temps.

C’est pourquoi nous vous demandons instamment de vous inscrire pour l’inauguration, dès réception de ce bulletin, que vous montiez à pied ou en hélicoptère. 


Inscription pour l’inauguration de la nouvelle cabane Arpitettaz samedi 27 août 2016

A adresser de suite un message à Rocco Rondi <Vice-président>

ou par courrier postal à : CAS Section La Dôle, Case postale 1017, 1260 Nyon 1

En indiquant les éléments suivants :

-          OUI, je participe à l’inauguration d’Arpitettaz le 27 août à la cabane

-          Je monte à pied

-          Je souhaite bénéficier d’un transport par hélicoptère payant (préciser montée et/ou descente), pour la raison suivante ……………………………………………………….

-          Signature

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux à cette inauguration.