Avant de pouvoir exécuter des opérations sur le site, il faut impérativement s’enregistrer une et une seule fois sur le site, ce qui créera un compte à votre nom. 
Il faut obligatoirement être membre de la section La Dôle pour créer un compte sur ce site.
Ensuite vous ne devrez plus que vous connectez sur le site, ce qui peut se faire très facilement comme nous le montrerons par la suite.

Pour s’enregistrer, ouvrir la page d’accueil du site, vous y verrez un panneau marqué « Connexion » comme cela :

Connexion au site

Comme vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur le lien marqué
" Créer un compte -> "

Une page spéciale de création de compte s’ouvrira, vous permettant d’entrer les informations nécessaires :

CreationCompte

Prénom et nom pour vous identifier : Jules Dupont

Identifiant : Nom qui vous est demandé pour vous connecter. Cela peut être votre prénom ou n’importe quel nom, mais qui doit être unique sur le site. Si ce n’était pas le cas, l’enregistrement vous l’indiquera et demandera un autre identifiant.

Mot de passe : Pour vous connecter au site avec votre identifiant. Entrez-le une deuxième fois pour confirmation. Il ne doit pas pouvoir être deviné facilement pour éviter le piratage.

Adresse e-mail : Il faut donner une adresse email réelle et valable, car elle va servir aux communications avec le site et les chefs de course. Confirmez l’adresse une deuxième fois pour éviter des erreurs.

Captcha : Pour la dernière fois, vous devrez valider le captcha en cliquant dans le rectangle et, si nécessaire, suivre les indications données pour le valider. Ce captcha évite que des robots internet s’enregistrent sur le site.

Profil utilisateur : Pour permettre de mieux vous connaître, quelques informations optionnelles vous sont demandées. 
Le numéro de téléphone et/ou mobile et les personnes de contact sont absolument nécessaires pour les chefs de course. 
Ces informations restent confidentielles et ne sont accessibles qu’au chef de votre course et aux responsables de la section.

 Indiquez finalement à quel(s) groupe(s) vous voulez participer, cela permet de vous donner les droits d’accès pour ajouter des articles (rubrique « Souvenirs partagés ») et des photos pour le(s) groupe(s) concerné(s).

Vous devez finalement envoyer ce formulaire en cliquant sur le bouton « S’inscrire ». Observez le message apparaissant en haut de la page, si une erreur s’affiche, corrigez-la et renvoyez le formulaire.

Si votre navigateur internet (ici Google Chrome) le permet, il ouvrira un panneau similaire à celui-ci :
Enregistre mot de passe

Pour votre confort, il faut accepter cette proposition, sauf si vous êtes sur un ordinateur public ou que vous ne voulez pas que d’autres personnes se connectent au site. Dès maintenant, chaque fois que vous ouvrirez le site cas-la-dole.ch, votre identifiant et le mot de passe seront prêt pour la connexion.

Vous devrez dans les quelques minutes suivantes, recevoir un email du site (voir ci-dessous), vous demandant de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien proposé. Cela permet de vérifier votre adresse email et de finaliser votre inscription.
Email enregistrement

Maintenant vous êtes connu et accepté par le site. Mais pour profiter de ses fonctions, vous devrez vous connecter au site.